🗓️ Mercredi 16 novembre ’22, à 19h.
📍 Au Théâtre de Liège, Place du 20-Août 16 à 4000 Liège.
✅ Conditions d’accès : 1,25€ et participation obligatoire à la réunion du 19/11 faisant suite au spectacle. Inscription obligatoire au 04 235 90 80 ou par mail
De Vincent Hennebicq et Eline Schumacher.
Fonte des glaces, acidification des océans, disparition des espèces animales et végétales.
Un mot résume à lui seul l’impact de l’homme sur l’écosystème terrestre : anthropocène.
L’ère des activités humaines qui, sous le joug du capitalisme, met à sac la richesse de notre planète.
Dans les vestiges d’une fête inoubliable, insouciante et fastueuse, où tout reste à réparer – comme la métaphore du passage des Hommes sur Terre –, Éline Schumacher se livre pleinement, partageant ses doutes et ses angoisses face l’effondrement du monde.
Partant à la rencontre de scientifiques, les deux créateurs mêlent l’intime des trajectoires personnelles et les crises climatiques dans un spectacle touchant, parfois grave, mais toujours rempli d’humour et de fraicheur pour préserver notre étincelle d’espoir et nous pousser à l’action.
Dans le cadre de Qu’est-ce qu’une « vie normale »? La culture est-elle non-essentielle? Un film, un spectacle, un livre pour en débattre. Interrogez collectivement le sens et la place de la culture dans vos vies de citoyen·ne·s et dans une perspective de « société en transition » au départ de trois supports : cinéma, théâtre, livre.
Avec le CEFOC.