À l’occasion de la Nuit des bibliothèques, vendredi 18 décembre 2026 et le vendredi 29 janvier 2027, la bibliothèque vous invite à une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la douceur et de l’imaginaire.
Cette soirée est une invitation à découvrir la bibliothèque autrement, dans une atmosphère apaisante et ludique, propice à l’écoute et au rêve. Une soirée à vivre en famille, pour rêver, écouter et se laisser porter par les histoires.
« Un doudou, un livre et au lit ! »🌛⭐: lecture d’histoires
🗓️ Vendredi 18 décembre
⌚ de 18h30 à 19h30
✅ Gratuit.
Enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un adulte.
📍 Bibliothèque de Grâce
Rue des Alliés, 33
🐻 Votre enfant est le bienvenu, accompagné de son doudou et de sa lampe de poche !
Compagnons indispensables du coucher, gardiens des rêves et confidents des tout-petits, les doudous seront les invités d’honneur de cette soirée. Les enfants sont invités à venir accompagnés de leur doudou pour profiter de lectures, d’histoires et d’animations adaptées à un temps du soir. Et si les doudous prenaient possession de la bibliothèque le temps d’une soirée ?
Nuit des constellations 🌛⭐: lecture d’histoires + animation sur les constellations
🗓️ Vendredi 29 janvier
⌚ de 18h30 à 19h30
✅ Gratuit.
Enfants de 6 à 10 ans, accompagnés d’un adulte.
📍 Bibliothèque de Hollogne
Rue Grande, 86
✨ Votre enfant est le bienvenu, accompagné de sa lampe de poche !
Partons à la conquête des étoiles, plongeons entre la nuit et le jour, amusons-nous avec l’obscurité et la clarté.
📞 Infos & inscription obligatoire au 04 388 29 82 ou par mail à
